vendredi 26 juin 2015

Cruelles - Cat Clarke

Titre : Cruelles
Auteur : Cat Clarke
Date de sortie : 06/06/2013
Editeur : Robert Laffont
Roman jeunesse


Résumé :

Alice King, 16 ans, part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Elle ne s'attendait pas à des vacances de rêve, mais jamais elle n'aurait pu imaginer la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements. La jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique bipolaire, et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Avec l'aide de ses camarades de chambrée. Le vent a tourné pour la reine du lycée. L'heure de la revanche a sonné... 


Mon avis :

Date de lecture : le 27 mai 2015.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension : je venais de lire Revanche, de Cat Clarke aussi, et je n'avais pas vraiment aimé.
Heureusement, Cruelles ne m'a pas fait le même effet. Même si je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman (je ne lis pas depuis très longtemps de la young adult), j'en garde un très bon souvenir. J'ai tout aimé, et particulièrement la fin. J'aurais peut-être apprécié lire un épilogue, mais bon, c'est déjà bien comme ca.


Ma Note : 17/20

Extraits :
"Lorsqu'une personne meurt , les choses se répartissent en deux catégories bien ordonnées : avant, et depuis. Sachant qu'avant est toujours mieux."

"Désolée... Désolé peut signifier tout et n'importe quoi. Désolé est vague et ambigu à souhait. On peut faire dire tout et n'importe quoi, à un "désolé"

 "Je vais passer la journée de samedi avec Jack, alors que a) j'ai assassiné sa soeur, et que b) Il ne veut pas m'embrasser."

" C'est comme ça que les amitiés prennent fin, en réalité : pas dans un brouhaha de disputes, mais dans une lente agonie."

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...