lundi 24 août 2015

Tag 3 - Liebster Award BIS


TAG Liebster Award BIS


Mais comme Anna, du blog Un Fauteuil, un Blog, un Thé, m'a taguée hier via Twitter, je ne pouvais pas l'ignorer : j'aime bien apprendre à connaître les gens, discuter, participer échanger... Donc c'est avec plaisir que je m'y colle, encore  :D

Les règles du Liebster Award :
– citer la personne qui vous a nommé et mettre un lien vers son blog
– confier 11 faits sur soi
– répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé
– choisir et mettre un lien vers 11 blogs pas encore connus
– leur poser 11 questions
– prévenir les personnes qui ont été nommées





11 Trucs sur moi :

Comme j'ai déjà joué le jeu, et que je n'arrive pas à trouver d'autres choses à dire sur moi, qui ne soit pas trop personnel, je me permets de copier coller ici quelques trucs du premier tag ;) :

1/ Bien que je lise pas mal de livres pour ado, j'ai 36 ans, maman de 2 filles de 15 et 12 ans, et je suis mariée depuis 16 ans.

2/ Je déteste quand les gens disent : "j'ai été faire les course"s, ou "j'ai été voir tel film au cinéma"...
on dit : "Je suis allé(e) "car c'est le verbe aller, "être aller quelque part", on se déplace, on n'est pas quelque chose... Donc on va au ciné, on n'est pas le cinéma ... lol


3/ J'ai vu plus de 50 fois le Film Divergente. Je suis nulle en anglais, mais je l'ai tellement regardé, que je peux le regarder en VO maintenant, et sans problème je comprends ce qu'ils disent :D

4/ Je n'aime pas parler au téléphone. Je déteste ca ! Par contre je pourrais passer des heures à discuter en messagerie privée, sur Facebook ou Twitter :D

5/ Je n'aime pas le bruit, la foule, et ce que j'aime par dessus tout, c'est être seule, au calme.. de préférence avec la fenêtre ouverte quand il fait beau :D

6/ Je n'ai pas fait de longes études, j'ai un Bac Pro de secrétariat et si j'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir appris l'anglais : j'aimerais tellement pouvoir lire des livres en anglais, au lieu de devoir attendre qu'ils sortent un jour, peut-être, en France :(

7/ Je ne suis pas trop film. Je suis plutôt série tv : le mois dernier, j'ai découvert et dévorer les 6 saisons de Vampire Diaries en 3 semaines ! J'ai eu aussi ma période The Good Wife, DR House, Once Upon a Time, Grey's Anatomy aussi. Et même si je suis nulle en anglais, je préfère regarder en VOSTFR : je déteste les voix françaises, surtout dans The Vampire Diaries et Once Upon a Time !

8/ Je suis impatiente et spontanée. Quand j'ai envie de faire quelque chose, il faut que je le fasse tout de suite, sinon, je perds vite mon objectif, ma motivation et mon envie, et je me décourage . D'ailleurs je n'ai pas de projet à long terme. Car ca me fatigue de vouloir quelque chose qui n'arrivera que peut-être dans quelques années. Je préfère viser dans le court terme. Il me faut du résultat rapidement.

9/ J'ai arrêté de fumer le 30 mai cette année, grâce à un film et ma nouvelle passion pour les livres :D

10/ Je boycott plusieurs marques pour des convictions humaines et politiques.

11/ J'ai mangé tellement de glace lors de la canicule de 2003 que je ne peux plus en manger.


1/ Quel est ton Disney préféré ?
La Fée Clochette : dans ces dessins animés, il n'y a jamais de méchants. Et tout est magnifique, les couleurs, les dessins, les musiques... et le premier, est juste magnifique, j'ai eu le coup de foudre dès les premières minutes ! :





2/ Si tu pouvais avoir un pouvoir magique lequel choisirais-tu ?
Faire des retours en arrière.. Genre, quand on me dit quelque chose, que sur le coup je ne réponds rien, et 3 minutes après, je me dis: "t'es conne, t'aurais du répondre ca!!!!!"  ..  j'aimerais donc avoir une petite télécommande, pour rembobiner le temps..

3/ Quel livre aurais-tu aimer écrire ?
Le livre de ma vie. Non sérieusement. J'aimerais bien raconter mon histoire... J'y pense souvent, mais naaaannnn j'vais pas en parler ici >.<

4/ Quel personnage réel ou fictif, vivant ou mort, t'inspires le plus ?
Je ne suis pas trop inspirée par les personnalités : je ne les connais pas trop, à part ce qu'on entend à droite à gauche, on ne peut pas trop se fier réellement à ce qui se dit.. Mais je dirais quand même Shailène Woodley : j'ai vu certaines interview et ses choix de films m'ont l'air pas mal. D'ailleurs elle m'a juste éblouie dans Nos Etoiles Contraires... Même si elle ne joue qu'un rôle, écrit par quelqu'un d'autres, quand on additionne les 2 c'est juste WAW !!


5/ Quelles sont tes séries préférées ?
Vampire Diaries, Dr House, Grey's Anatomy, Once Upon a Time, The Good Wife

6/ Quel est ton moment préféré de la journée ?
Le soir, quand tout le monde dort et me fout la paix :p

7/ Sur une île déserte, quelles sont les cinq livres que tu aimerais avoir absolument avec toi ?
Arg, trop difficile cette question ! Ca change tout le temps ...
Je vais dire : Maybe Someday (avec les chansons qui vont avec hein!!!) , Indécent & Incadescent, Divergent, Nos Etoiles Contraires, Tes mots sur mes lèvres ... Mais j'ai quand même envie de mettre dans ma liseuse tous mes autres coups de coeurs : Hopeless, Ma Raison de Vivre ... Et les livres que je n'ai pas encore lus comme La trilogie des Gemmes (Rouge Rubis etc), Americanah ! etc..


8/ Cites une citation qui te parle.
J'ai pas vraiment de citation qui me vient à l'esprit..
J'aurais plutôt un truc en tête, qui me vient très souvent.. Un conseille que j'essaie de donner à mes filles, mais certainement pas assez souvent : Dans la vie, les gens trouveront toujours à te critiquer, donc fais ce que tu veux, en ton âme et conscience, tant que tu te respectes et que tu respectes les autres. Fais ce que bon te semble, on s'en fiche de ce que peuvent penser les autres... Chacun sa vie.. On ne juge pas les autres, ils n'ont pas à te juger.

9/ Quelles sont les choses qui comptent le plus pour toi ?
La liberté, le respect .. la famille, mes filles, mon mari ...

10/ Quel est le premier livre que tu as lu ?
Hum,je crois que le tout premier livre que j'ai lu, en entier, toute petite, c'était Les Malheurs de Sophie de La Comtesse de Ségur.

11/ As-tu une recette à partager ?
Hum, la Recette du Bonheur ? :

http://www.boitearecettes.com/public/non_alimentaire/philosophiques/philosophique_001.htm


Maintenant, je dois taguer 11 personnes ?

Alors :
Tiphaine du blog AccroAuxMots
Fanny du blog Les Lectures de Fanny
Maude du blog Les Psyché Trop'
Amaryllis du blog Amaryllis Stories
Manon du blog Chuuut, on lit !
Mlle Uranie du blog La malle aux Livres
ChroniquesdeCeleste du blog Les Chroniques de Céleste

et toutes les personnes qui ont envie de participer ;)


Mes questions :

1/ Es-tu plutôt stylo bille ou stylo à plume ?
2/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s'il existait ?
3/ Dans quel livre aimerais-tu vivre ?
4/ Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?
5/ Que lui dirais-tu ? Que lui demanderais-tu ?
6/ Quelle est ta chanson fétiche ?
7/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
8/ Comment et à quel moment choisis-tu le livre que tu vas lire ?
9/ Quel livre lis-tu en ce moment ? quel livre as-tu lu avant ? quel livre penses-tu lire après ?
10/ Si on te donnait un million d'euros à distribuer à des associations ou oeuvres caritatives, qui choisirais-tu d'aider ?
11/ Voudrais-tu dire quelque chose d'autres ? :D

1 commentaire:

  1. Voilà, le tag a été fait ! :) J'ai séché sur certaines de tes questions mais tu verras bien ! https://chuuutonlit.wordpress.com/2015/08/30/tag-liebster-award/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...