lundi 19 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #48 #49


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



* Meg Corbyn - 1 Lettres écarlattes 
de Anne Bishop
Ma Note : 18/20
OR
*** Chronique à venir ***

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux..

Avis express: J'ai "adoré". Tout. Je ne pouvais pas lâcher mon livre. Le monde où évoluent nos personnages est complètement magnifique. J'avais l'impression de me trouver dans l'univers de Animal crossing let's go  to the city (sur Wii) .. L'auteure m'a complètement envoutée.. J'ai déjà le tome 2, mais j'attends la sortie du tome 3 en petit format pour le lire.

 
* La racine carrée de l'été
de Harriet Reuter Hapgood
Ma Note :11/20
J'ai lu aussi
Gottie, 17 ans, vit avec son père et son frère Ned dans une petite ville anglaise du bord de mer. Lorsque son grand-père décède, Gottie a des impressions étranges d'absences, de pertes de conscience. Elle se jette alors dans l'étude des trous noirs et des failles spatio-temporelles malgré ses histoires de coeur naissantes avec Jason et Thomas.




Avis express : J'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci. Je ne me suis attachée à rien et me suis forcée à le lire, en diagonale. Ce n'était pas une lecture pour moi. J'avoue, j'avais craqué pour ce livre surtout pour la couverture je crois...

* Charlie + Charlotte
de Shannon Lee Alexander
Ma Note : 20/20
💖💖 DIAMANT 💖💖
*** Chronique ***
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret...





Avis express : C'est mon big gros coup de cœur Young adult de tous les temps. Il m'a complètement chamboulé le cerveau.


* Demandez-moi la lune
de Sylvie Barret
Ma Note : 14/20
Argent
*** Chronique ***

Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?
Avis express: Un bonne lecture.



J'ai du mal à me remettre après mon énorme coup de cœur / coup de poing Charlie + Charlotte
Donc comme j'attends la sortie de Lux-3 : Opal, je relis :


et puis :
J'ai commencé pour un Partenariat avec les auteurs :
Mais vu comme les auteurs, et surtout benjamin, utilise et traite les blogueuses, j'ai décidé de mettre en pause cette lecture qui en fait n'est pas franchement folichonne.
Faut dire que le monde littéraire a tellement d'auteurs qui méritent réellement d'être lus, que là, pour le coup, juste le comportement de l'auteur me donne envie de simplement abandonner le livre.. pourtant le livre a probablement du potentiel.. mais voilà, quoi..



Lux-3 : Opal de Jennifer L. Armentrout
The mortal instruments, les origines : 1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare



19 commentaires:

  1. Il faut absolument que je lise le PKJ que tu as tant aimé. Je l'avais noté dans ma liste d'achats à prévoir. Pour Sixième Corde bah...tu sais bien ^^
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut que tu le lises, c'est sur !!
      quant à l'autre, oui hein :p

      Supprimer
  2. Mon cerveau a fait un blocage quand il a vu "la sixième corde" Je me suis dit que tu étais tombée sur la tête en ce lundi matin, qu'il te fallait une cafetière entière pour te remettre les idées en place. Bon je blague bien sur (à moitié). Pour le reste, que de belles choses. Allez, je retourne sur twitter t'asticoter. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, tu avais BESOIN que ça sorte. Et c'est bien dit.
    Il faut que je me bouge le cululu pour sortir La racine carré de l'été, de ma PAL, mais ton avis me refroidis un peu. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fallait que ça sorte, j'ai trouvé cette manière assez fun sans prise de tête sans perte de temps aussi ;)
      Pour la racine carrée, si ca peut te "rassurer" j'ai vu 2 ou 3 autres blogueuses qui sont du même avis que moi :/
      Après j'ai vu aussi une ou 2 blogueuses avoir eu un coup de coeur.. donc je ne le déconseille pas non plus hein ;)
      bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  4. la racine carrée est dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba je te souhaite une bonne lecture alors, j'irai voir ton avis alors ;)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine livresque ����

    RépondreSupprimer
  6. Je note Charlie et Charlotte mais je suis en no-buy pour le moment, je garde pour plus tard !
    Je suis contente que tu ais aimé Meg Corbyn, j'adooore aussi ! J'ai lu les 2 premiers 2 fois...
    On a le même "prochaine lecture", comme c'est étonnant ^^
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est hyper étonnant dis ! que ce soit pour Meg Corbyn comme pour Lux :D
      Jte souhaite une bonne semaine, biz

      Supprimer
  7. Meg Corbyn !!!! Vite vite le tome 3 sinon je sens que je vais relire les deux premièrs parce qu'en t'en parlant l'autre jour ça m'a donné trop envie !
    Et je valide totalement pour LUX :D
    Quant au dernier livre, on se passera de commentaires hein :D

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas spécialement attirée par Charlie + Charlotte maaaaais ton avis donne à réfléchir ^^ excellente semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaahhhh, c'est super gentil ! C'est le but en fait : donner envie de lire ce super livre <3

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine en compagnie de ces lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais très envie avec Charlie+Charlotte, alors il va rejoindre ma wish!
    Lux *-* je te souhaite de bonnes découvertes et j'ai hate de voir ton avis sur le tome 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à meme pas 200 pages du tome 3 et je suis complètement sous le charme !
      cool pour Charlie + Charlotte, j'espère qu'il te plaira alors ;)
      bonne semaine ;)

      Supprimer
  11. J'avoue que la saga Lux, me tente pas mal, faudrait que je me renseigne... Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, tente au moins le 1, pour voir ;)
      bonne semaine à toi aussi !!! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...