lundi 26 septembre 2016

Grimnirs : Runes 3 - Ednah Walters

Titre : Grimnirs (Runes 3)
Auteur : Ednah Walters
Traductrice : Laure Valentin
Date de sortie 29/09/2016 en ebook

 

!!! Attention !!!

 Ce Livre est le tome 3 de la Saga Runes
Pour voir mon avis sur le 1er tome : >> Cliquez ici <<


Résumé :

Source : Page Facebook : Runes Ednah Walters France

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.

Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !

Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.



Mon Avis :

Avant de commencer, je dois vous dire un truc : pour la seconde fois de ma vie de lectrice, j'ai mis de coté une super lecture (Lux-3 : Opale,  de Jennifer L. Armentrout) pour me jeter sur Grimnirs dès que j'ai pu l'installer sur ma liseuse. En passant, je remercie du fond du cœur Ednah Walters et Laure Valentin pour TOUT !

Je vais être honnête avec vous, lorsque j'ai allumé ma liseuse, j'avais quand-même une petite peur.. une crainte... J'avais peur de Cora et Echo : en effet, sachant qu'il s'agissait déjà d'un 3è tome, et qu'en plus je savais que je n'allais pas retrouver vraiment Raine et Torin (des tomes précédents), mais "seulement" Cora, je pensais que peut-être, j'allais moins accrocher, peut-être même m'ennuyer ou être moins intéressée par son histoire..

Au début de ma lecture donc, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte mais très vite, au bout de quelques pages seulement, tout était revenu en place. Et plus j'avançais, plus j'étais surprise.. Agréablement surprise ! En fait, très vite j'ai totalement oublié mes craintes ! J'étais à nouveau complètement envoutée !
Pour être directe, j'ai adoré cette lecture.
Tout m'a plu ! L'histoire, les personnages, les discussions entre nos héros, la tournure des évènements, et la fin !! Mais quelle fin !!! 
Alors, comme le livre sort tout juste français, je vais surtout vous dire ce que j'ai ressenti, ce que j'ai pensé de ma lecture et surtout des personnages..
Lorsque je parle de surprise c'est parce que vraiment, je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de personnages. Dans les tomes précédents j'avais aimé Cora, mais sans plus : c'était juste la copine, meilleure amie de l'héroïne pour moi. Ici, elle m'a complètement fait oublier Raine.. Pourtant Raine et toute l'équipe est toujours aussi présente, et d'ailleurs c'est une autre de mes super belles surprises.. Mais Cora a un caractère, un sens de la réparti, une volonté et une histoire tellement propre à elle-même, qu'en fait j'en oubliais l'importance des pouvoirs de Raine..

On a aussi Echo.. alors lui ! Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer un autre personnage aussi addictif.. je vous rassure, Torin St James est toujours mon Chouchou bien évidement, mais Echo, c'est le genre de gars qu'on a envie de détester à la première rencontre et qui finalement nous attendri tout en douceur.. pour arriver nous faire fondre totalement..

Et je ne peux pas vous parler de ce super livre sans vous parler de Torin ! Ednah Walters a réussi un truc de dingue. Je suis retombée amoureuse de Torin.. Avec Echo et Torin, je suis passée par tous les stades.. Mon visage a fait de ces trucs pendant ma lecture.. je souriais, j'étais choquée, j'ai rie.. et j'ai même mangé !! (Oui, parce que Cora m'a donné envie de chips d'ailleurs).. et je pense que je vais rester traumatisée très longtemps par ce moment où Echo et Torin se "rencontrent" .. ce passage, là, j'avais envie de hurler, de crier, d'envoyer un mail à Ednah Walters et de lui demander des comptes.. parce que vraiment.. j'étais là :


Ah et j'allais oublier de vous parler de Andris ! Si au premier tome je le détestais, et au second je commençais à l'aimer, là c'est sûr, il m'a épatée ! C'est le genre d'ami qu'on aimerait avoir, et je suis curieuse de savoir ce qu'il nous réserve pour la suite !
Concernant les autres personnages, je suis toujours intriguée par la voisine de Raine.. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle est louche, non ? Quant à Drew, j'avoue il m'a saoulée lui.. mais bon, il faut bien des personnages de ce genre pour faire un livre génial, non ?
Pour résumer mon avis sur Grimnirs, je dirai donc que même si j'ai toujours ma préférence pour le tome 2, Immortels, si je préfère toujours Torin, Grimnirs est tout aussi génial. Un vrai bon coup de cœur ! 
Si pour le premier tome, j'étais un peu mitigée, ou plutôt sur mes gardes, je peux vous dire que cette saga devient meilleure de tome en tome : au fil des pages j'étais émerveillée par toute l'ampleur du monde dans lequel nous évoluons... Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer sans vous en dire trop, mais vraiment, je n'ai plus aucune crainte sur la suite des évènements : au départ je me disais qu'avec autant de tomes, l'histoire allait s'essouffler, et qu'avec ce 3è tome, on allais peut-être commencer à trouver le temps long.. mais en fait non ! Au contraire même, là j'hésite à me lancer sur la lecture en VO du 4è tome, (ou relire d'abord celui-ci en VO pour me familiariser avec le vocabulaire et la plume de l'auteure...) c'est dire à quel point je suis complètement conquise par tout cet univers.. Je l'ai déjà dit et je le répète donc ici, cette saga fait parti de mes grosses saga coup de cœur de tous les temps !!
En fait, vous voyez comme j'ai aimé la saga Les chroniques lunaires (Cinder, Scarlet, Cress et Winter) de Marissa Meyer ? Et bien je pense que cette saga Runes me fait le même effet.. Vraiment ! Plus on évolue au fil des tomes, plus l'histoire, les personnages, la plume de l'auteure me mettent en "mode folledingue" du genre :




En conclusion, je dirais qu'une chose : lisez cette saga, c'est une merveille ! 



Merci Carole pour ton super logo 💖

Et si vous avez envie de poser des questions, ou de retrouver des gens qui ont lu cette saga pour en discuter tout simplement, partager vos avis avec la page aussi, vous pouvez venir sur la page Facebook : Runes France de Ednah Walters et le groupe Runes France, et pour continuer cette belle aventure, vous pouvez aussi retrouver le compte twitter Runes France,  et le compte Instagram Runes France

💖 Ma note : 19/20 💖

DIAMANT



Extraits :
— Il y a forcément un sale mortel qui t’a fait pleurer, Cora, et je veux savoir de qui il s’agit pour pouvoir l’éviscérer de mes propres mains et escorter moi-même son âme à deux balles sur une île où il implorera qu’on le tue une seconde fois.
Décidément, il était obstiné.
— Arrête avec tes menaces de seconde mort. Tu n’es pas un tueur.
— Il faut un début à tout, dit-il sans perdre une seconde. Qui est-ce ?
J’ignorai sa question.
— Et toi, peut-on te tuer ? demandai-je.
— Par décapitation, mais personne n’oserait essayer à moins d’avoir des pulsions suicidaires.
— Vraiment ? Je n’ai aucune envie de suicide, et pourtant j’adore l’éventualité que tu te retrouves sans tête.
Il éclata de rire.
— Ne cherche pas à changer de sujet, poupée. Qui t’a fait pleurer ?
— C’est qui, Écho ? demanda Roger.
— Le type sur qui elle craque. C’est à cause de lui qu’elle est aussi coincée en ce moment. Ce n’est pas comme ça qu’elle réussira à garder Écho, si tu veux mon avis.
Si un regard avait le pouvoir de tuer, il serait déjà réduit en bouillie.
— J’irai à cette rencontre, mais ne te sens surtout pas obligé de m’accompagner, abruti. Je ne veux pas que tu viennes. Et pour info, je ne craque pas sur lui, ajoutai-je en serrant les dents. Oh, et je n’ai plus besoin de tes services ce soir. Tu peux sortir, aller danser, je m’en fiche.
Je quittai les lieux, mais Andris me suivit de près.
— Attends, Cora, lança-t-il.
Je l’ignorai.
— D’accord, je te présenterai mes excuses, mais arrête de taper du pied comme Attila le Hun. Les filles sont censées marcher avec grâce.
Je m’arrêtai net et fis volte-face.
— Quand on dépasse les bornes avec quelqu’un, on est censé lui demander pardon au lieu de lui lancer d’autres insultes en pleine face !
Il leva les mains pour faire mine de capituler et eut un petit sourire taquin.
Je haussai les sourcils.
— J’attends toujours des excuses.
— Quand ai-je dépassé les bornes ? En te traitant de coincée, en disant que tu craquais pour un certain Grimnir ou en t’expliquant comment le garder ?
La colère me quitta aussitôt. J’étais incapable de rester fâchée contre lui, même s’il m’agaçait en permanence. Il était mignon et il s’était montré formidable pendant toute la semaine. Et puis, j’adorais ses sarcasmes.
— Laisse tomber.
— Alors j’ai besoin d’un câlin. Viens ici.
Il tendit les mains vers moi. En levant les yeux au ciel, je le serrai dans mes bras. Sa main glissa un peu plus bas.
— Si tu me touches les fesses, Andris, je te donne un coup de genou si violent que tes bijoux de famille remonteront dans ta gorge.
 J’essayai de me dégager du bras d’Écho, mais il refusait de me lâcher.
— Qu’est-ce que tu fais ? chuchotai-je.
— Je te garde près de moi. Je choisirai moi-même les parfums et toi, tu appuieras sur les boutons.
Son comportement commençait à me taper sur les nerfs. Le pire, c’était qu’il agissait ainsi à cause de Blaine.
— Pas la peine de me tenir pour ça.
Il baissa la tête et sa joue vint effleurer la mienne.
— Oh, si. J’aime te serrer contre moi. Tu es mon petit chou à la crème.
 
— Chapman marche bizarrement, tu ne trouves pas ? Et ses oreilles sont décollées comme cet éléphant... tu sais bien, celui qui savait voler.
— Dumbo ? Sérieusement ?
Il afficha un grand sourire moqueur.
— Oui, Dumbo. Il est sans doute tout aussi bête.

4 commentaires:

  1. Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture <3
    Qu'est-ce que j'aime cette série <3

    RépondreSupprimer
  2. I'm happy you enjoyed the first book for the Echo and Cora = #Echora . I wish I could read it in English, LOL. I loved writing their story. Next one will be back to #Torraine

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu toute ta chronique puisque j'ai déjà lu le premier tome mais pas le 2e ^^ J'ai beaucoup aimé le premier tome mais certains points m'ont dérangés. Du coup, j'espère que le tome 2 me convaincra autant que toi :)
    On voit ton enthousiasme, c'est sûr :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, le premier tome aussi m'avait dérangé sur certains points, notamment le triangle Raine/Eirik/Torin.. mais vraiment le tome 2 j'ai eu un coup de cœur, donc il mérite je pense d'être lu.. et Grimnirs c'est encore autre chose..
      Même l'écriture je trouve, et les détails de l'histoire, les explications je trouve que au fil des tomes ca gagne en qualité ;)
      J'espère que tu te laissera s tenter par le tome 2 en tout cas, bisous ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...