lundi 3 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #51


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



* Runes
de Ednah Walters
Ma Note : 19/20
DIAMANT
*** Chronique ***

Runes est le premier tome de la série du même nom. Ce best-seller paranormal et sentimental pour jeunes adultes présente les aventures de Raine et Torin.

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche
de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.
Avis express : Ayant eu un beau coup de coeur pour Grimnirs, le tome 3 de cette saga génialissime, j'ai eu envie de relire les 3 tomes, pour ensuite continuer avec le tome 4, Seerees, en VO... Et je dois vous avouer que j'ai encore plus aimé cette relecture. Tous les doutes que j'avais lorsque j'ai découvert cette saga n'ont plus lieu d'être.

 
* Et si...
de Rebecca Donovan
Ma Note : 18/20
DIAMANT/OR
*** Chronique ***

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.





Avis express : C'est officiel, je suis fan de Rebecca Donovan. Je n'ai pas aimé autant que Ma raison de vivre, mais j'en étais pas loin, vraiment ! Quel talent !





Je continue mon marathon Runes avec ma relecture du tome 2 :
 
* Pour les curieux :
(Merci Carole pour ton super logo 💖)
Si vous avez envie de poser des questions, ou de retrouver des gens qui ont lu cette saga pour en discuter tout simplement, partager vos avis avec la page aussi, vous pouvez venir sur la page Facebook : Runes France de Ednah Walters et le groupe Runes France, et pour continuer cette belle aventure, vous pouvez aussi retrouver le compte twitter Runes France,  et le compte Instagram Runes France


Et puis, comme chaque mois, je participe avec plaisir au #DefiPKJ lancé par MmeLaVoix de PocketJeunesse..
Je suis déjà bien partie d'ailleurs :


Mon article
Présentation du  #DefiPKJ  >> ici <<



Comme j'attends avec impatience Marjane 2 Le serment, et The girl at the midnight 2, je compte relire les tomes 1
Puis continuer mon marathon Runes bien-sûr, pour lire Seeress, le tome 4 en VO..
Et puis pourquoi pas Meg Corbyn 2 ..


28 commentaires:

  1. Comme tu le sais, ma lecture de Runes est pour très bientôt (cette semaine si j'ai le temps mais ça va être chaud...)
    Je me freine sur les sorties PKJ, je me dis que je les achèterai à Montreuil ^^
    Meg Corbyn 2 est génial !!!!
    Je te souhaite une super semaine et de très belle lectures !!
    Bisous

    → http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2016/10/cest-lundi-que-lisez-vous-43.html

    RépondreSupprimer
  2. Et si *o* Je pense me l'acheter à Montreuil !! :D Et ce même si je n'ai pas encore terminé la trilogie (oups !) :p

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou, héhéh, bonne idée ! Monreuil c'est mon rêve.. Malheureusement j'pense pas pouvoir venir.. Pourtant j'aimerais tellement une dédicace de Rebecca Donovan, la voir en vraie toussa *.*

      Supprimer
  3. ♦ Bonne semaine.
    Tu me donnes encore plus envie de lire Et si... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, c'est un peu le but, vu comme je l'ai aimé ;) BIsous et bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  4. Je suis impressionée par tes relectures ! Je n'ose jamais relire de livre, trop peur d'être déçue et de perdre le charme de mes premières impressions de lecture :/
    Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai perdu en "plaisir" qu'en relisant Ugly Love..
      Pour toutes mes relectures ca toujours confirmé en mieux mes coups de coeur.. Et j'ai encore + aimé Tes mots sur mes lèvres et Runes lors de mes relectures. Tes mots sur mes lèvres j'ai encore mieux aimé la fin.. Runes c'est tous les doutes qui me parasitaient à ma première lecture qui ont disparu puisque je connaissais le tome 2 et le tome 3 je savais que ce qui m'avait génée lors de la première lecture, c'était vraiment pas important, donc vraiment, j'aime relire mes coups de coeur en fait <3 .. et quand j'ai une panne chelou, je reprends un chouchou et ca m'apaise ;)

      Supprimer
    2. Je vais essayer à ma prochaine panne ;)

      Supprimer
  5. Et ben et ben ! Et si... a obtenu 18 finalement ! COmme quoi ! Tu n'arrêtais pas de me dire que tu avais du mal, finalement, tu l'as fini satisfaite :) Tant mieux !
    De rien pour le logo, mais l'est plus d'actualité celui-là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maiiiiissssss t'es trop rapide pour moi.. faut que je change, mais là j'ai pris celui que j'avais mis sur les articles Runes ;)
      Ouiiii, en fait l'histoire tourne tellement bien, que tout est en douceur, doucement mais sûrement :D

      Supprimer
  6. Certains livres me tentent bien ^_^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que j'aille acheter Et si, mais je fais passer Charlie + Charlotte en priorité :p
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh toute contente de ton passage sur mon blog ! Je ne connais pas du tout Runes, tu me donnes envie d'en savoir plus. Pour Oniria, je ne sais que te dire. J'ai adoré cette lecture et cette intrusion au pays des rêves mais cela reste tout de même une lecture jeunesse.
    Passe une très belle semaine avec tes lectures (j'ai vu que tu rejoignais Daemon hier soir^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. h oki pour Oniria alors.. Si c'est jeunesse je laisse alors..
      Ouiiiii, Daemoooon .. quel gars !!
      Au plaisir ;)
      Bisous^^

      Supprimer
  10. Rebecca Donovan me tente de plus en plus que ce soit avec Et si... ou Ma raison de vivre ..
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille alors de commencer par Et si ... c'est un One shot.. et si tu adhères à son écriture etc, tu pourras enchainer avec Ma raison de vivre, cette histoire est merveilleuse <3

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. Et si... est dans ma PAL j'adore cette auteure je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'espère que tu aimeras alors !! <3 merci bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...