lundi 10 octobre 2016

TAG #26 - PKJ Les coups de coeur

Aujourd'hui, c'est lundi, c'est donc Jour du TAG PKJ .. Bon, d'accord rien n'est officiel hein, mais j'ai l'impression que sur mon ptit blog, le lundi rime souvent avec TAG PKJ .. Si si..

Alors, quand je vois un nouveau Tag tout frais tout neuf lancé par MmeLaVoix sur Twitter, je ne peux que me jeter dessus, non ? 
Vous pouvez retrouver retrouver le TAG sur le site PKJ d'ailleurs, ici.



1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Mon dernier gros vrai coup de cœur, c'est Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander 

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
 La saga Divergente de Véronica Roth


3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
 Hopeless de Colleen Hoover car je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé. D'ailleurs je m'y suis prise en plusieurs fois pour vraiment le lire.. 4 ou 5 fois je lisais le premier chapitre et je ne trouvais pas le début super prenant (le premier chapitre je parle.)
 Et le pire, c'est qu'avec Losing hope et Finding Cinderella, c'est encore plus époustoufflant. C'est à couper le souffle vu tout ce qu'on croit savoir et qu'on ne sait finalement pas.. ;)

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Indécent de Colleen Hoover
(Je voulais dire Charlie + Charlotte, mais j'ai peur de trop en parler de ce livre, faut que je me calme, mais vraiment, les personnages de ce livre, ils sont tellement tous attachants !!)

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
  Sidhe de Sandy Williams. Bon, au début je n'étais pas sûre.. mais avec le recule, si si, c'est bien une saga coup de cœur ! ...

Comme Les chroniques lunaires, même si Cinder ne m'avait pas emballée au départ ;)


6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
 Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys
 

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
 J'étais là de Gayle Forman
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
 Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
 Colleen Hoover. Même si 2 de ses romans ne m'ont pas autant emportée que les autres, c'est quand-même mon Auteure Coup de cœur, na !

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
 J'évite de me poser ce genre de question, pour ne pas partir la barre trop haute et être déçue.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
 Les chroniques lunaires : je n'aime pas la Science-fiction, et pourtant là sur ce coup, Marissa Meyer a fait trèèès fort !

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Mes 2 premiers achats coup de cœur, que je me suis offert quand j'ai décidé d'arrêter de fumer

8 commentaires:

  1. Sympa ce tag, je vais essayer de le reprendre xD
    " Charlie + Charlotte " tu en parles beaucoup.. je le note sur ma WishList !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce tag, je vais surement le reprendre ! :)
    Il faut vraiment que je découvre d'autres livres de Colleen Hoover parce que je n'ai lu que Confess. Et tu me donne vraiment envie de découvrir Charlie + Charlotte.

    RépondreSupprimer
  3. Haaan il est trop bien ce TAG ! J'étais déjà en train de répondre aux questions en les lisant xD

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes réponses !
    Je suis pareille pour les chroniques lunaires parce que la SF n'est pas un genre que j'aime vraiment ! (Il me reste encore Winter que je garde pour les vacances de la Toussaint).
    Je ferai ce tag en fin de semaine ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu passé hier, mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ca t'en fera plus a faire quand tu seras en vacances ;)
      ou ce week-end ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...