mardi 23 mai 2017

Because of you - Juliette Bonte

 
Titre : Because of you  (en ebook)
Les amis ne s'embrassent pas à Noël
Auteure : Juliette Bonte
Date de sortie : 24/05/2017
Éditeur : Harlequin, &H


Résumé :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.



Mon Avis :

Lorsque j'ai su qu'un nouveau roman de Juliette Bontë allait sortir chez Harlequin, je n'avais qu'une hâte, le voir proposé sur le site de Netgalley.. Je remercie encore une fois Harlequin pour ce service-presse.

Je ne sais pas si vous connaissez cette auteure, mais je l'ai découverte avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, et j'avais beaucoup aimé.

C'est donc avec le sourire aux lèvre que j'ai entamé cette lecture.
Je vais être direct avec vous, j'ai presque tout aimé. Lorsque j'ai compris qu'une tierce personne allait être très présente, j'ai un peu déchanté. .. J'avais peur et j'avais raison en fait.. A un moment donné, j'ai même cru que j'allais devoir abandonné car comment dire ...  c'était limite pour moi.. heureusement, l'alternance des points de vue, de Allison et Luke, m'ont aidée à accepter le seul truc qui a coincé durant ma lecture : Karl .. Oui, Karl était le petit ami de Allison.. Bon d'accord dès le départ on sait qu’Allison n'éprouve plus de sentiments pour lui, mais voilà, je ne sais pas vous, mais avec moi, ce genre d'histoire ça coince.. (J'aurais aimée être avertie dans le résumé je pense).
Mais c'était sans compter sur le talent de Juliette Bontë .. Luke a su entretenir la petite flamme qui brulait dans mon petit cœur et a su me faire oublier ce Karl.. Oui oui..
En fil des pages, j'ai retrouvé l'humour et la plume de l'auteure, des personnages attachants, de la tendresse et de belles scènes romantiques.. (l'anniversaire de Allison fait parti de mes anniversaires livresques préférés) du coup je ne peux pas dire que j'ai adoré, car comme je l'ai dit j'ai croisé le chemin de Karl .. mais si je passe au dessus je dirais que j'ai quand même beaucoup, beaucoup aimé cette histoire..
J'ai aussi beaucoup aimé la fin... (même si je vous l'avoue, j'ai zappé l'épilogue, car j'ai trouvé que certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires).

En conclusion j'ai beaucoup aimé les personnages, et si ce triangle amoureux n'avait pas existé j'aurais franchement adoré. J'ai aimé au point que si un jour il sort en format papier, je serai une des premières à me jeter dessus pour me l'offrir sur mes étagères ^^

Ma Note :15/20


Extraits :




1 commentaire:

  1. J'avais peur de ce roman, qu'il soit plus "trash" que son premier. Je le lirai quand même pcq j'avais adoré son premier roman x)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...