vendredi 16 février 2018

Pour le meilleur et pour le pire - Sarah Morgan

Titre : Pour le meilleur et pour le pire !
Auteure : Sarah Morgan
Date de Sortie : 01/02/2018
Editeur : Harlequin
Harlequin


Résumé :


Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit...


Mon Avis :


Lorsque j'ai découvert qu'un nouveau Sarah Morgan sortait chez Harlequin, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. J'ai tellement adoré sa saga Snow Cristal (La danse hésitante des flocons de neige, etc), et aussi celle qui n'est pas encore terminé : Coup de foudre à Manhattan (Noël sur la 5è Avenue ..).
Ce roman est bien plus court et j'avoue, j'ai été assez surprise. En même temps je savais que l'auteure publie aussi pas mal de petites histoires dans une autre collection, alors je m'suis dit "pourquoi pas, ça me changera un peu.

Je viens de terminer et j'avoue je suis hyper mitigée. En fait, ne vous attendez pas à retrouver la magie et la romance, les moments trop choupi des sagas que j'ai mentionnées plus haut car vous serez franchement déçus. En fait je verrai plutôt cette histoire comme une lecture pour la plage, ou pour lire entre 2 rendez-vous.. Sans prise de tête, rien de mirobolant. 
L'histoire commence sur les chapeaux de roue : Selene s'enfuit de chez elle, on comprend qu'elle et sa mère sont dans une situation plus que difficile, on se doute même que c'est très dangereux, et on voit qu'elle a un plan pour s'en sortir. Le truc c'est qu'il se passe déjà 1 tiers du livre pour qu'en fin, on comprenne ce qui va se passer.. Puis d'un coup, tout s'enchaîne. J'ai trouvé par moment que ça traînait en longueur, pour ensuite aller très, très trèèès vite.. 

En résumé je dirais que je n'ai pas franchement accroché aux personnages. Je n'en ai pas eu le temps en fait. L'histoire est tellement courte, je suis restée un peu sur ma faim.
Je pense que si l'auteure avait peaufiné son histoire sur 300 pages de plus, ca aurait pu faire une magnifique histoire en fait, car le thème abordé en fond est tellement important, et peu abordé dans les romances. Vraiment, ca aurait pu être une histoire magnifique. Malheureusement c'était trop court pour moi.

Je remercie les Editions Harlequin pour ce service-presse, et le site Netgalley par la même occasion.



Ma Note : 13/20



2 commentaires:

  1. Je suis curieuse de découvrir cette auteur surtout pour ses deux autres sagas
    Et ton avis me conforte encore plus dans ma décision, je pense que je commencerai avec les deux autres du coup
    Surtout que pour aimer un roman j'ai besoin de m'attacher aux personnages

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu plusieurs avis mitigés alors que les deux "grandes sagas" de cette autrice ont été adorées par beaucoup ! Du coup, je pense lire les deux sagas mais pas celui-ci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...